[Brève] LeKiosk devient Cafeyn

Mobile
configurer apn free mobile

Suite à la perte de ses droits sur la marque LeKiosk, le service de kiosque numérique change de nom pour Cafeyn. Le service reste le même, seul le nom change. Cafeyn est fourni avec des forfaits Bouygues Telecom, Freebox Delta, Videofutur et des bouquets Canal.

Le service de kiosque numérique Le Kiosk, édité par la société LeKiosque.fr, doit changer de nom. En effet, le régulateur des dépôts de marque européens, EU-IPO, a donné raison au kiosque ToutAbo (derrière le service ePresse). Ce dernier possède la marque MonKiosque (marque déposée en 2006) et a obtenu l'opposition de la marque LeKiosk (marque déposée en 2007). Le Kiosk a fait appel de la décision de l'EU-IPO, mais il compte deux défaites et un rejet de la cassation devant la juridiction française. Lancé en 2006, Le Kiosk change de nom, pour devenir Cafeyn.

Cafeyn fournit un kiosque numérique avec 1600 titres francophones et anglophones. Le service Cafeyn permet de lire les quotidiens et les magazines depuis les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Il est facturé à 9,99€/mois (1er mois à 0,99€/mois). Pour les abonnés LeKiosk, rien ne change avec Cafeyn, sauf le nom.

Certains opérateurs proposent des formules avec le service Cafeyn : Bouygues Telecom propose le service Cafeyn en #BonusSensation avec les forfaits Sensation avec avantage Smartphone (1 bonus au choix avec forfaits 50Mo ou 5Go ou tous les bonus avec les forfaits 50Go et supérieur). La Freebox Delta et les offres Videofutur comprennent le service Cafeyn. Le bouquet Canal+ de base comprend également le service Cafeyn.

Commentaires