Bouygues Telecom obtient le financement de Vauban Infrastructure pour le déploiement en zones moins denses

Logo Bouygues Telecom

Dans le cadre du projet Asterix, Bouygues Telecom signe un partenariat avec Vauban Infrastructure Partners pour financer plus de 1 milliards d'euros sur le déploiement de la fibre en zone moins denses.

Lors de la présentation des résultats annuels 2019, Bouygues et Bouygues Telecom ont expliqué s'être lancés dans une opération de co-investissements dans le déploiement de la fibre pour l'opérateur.

Le projet Asterix permettra l'exploitation du réseau FTTH de Bouygues Telecom dans les zones moins denses, en particulier la zone AMII. La coentreprise récupère toutes les prises obtenus dans la zone AMII d'Orange et continuera d'acquérir des prises auprès d'Orange. Bouygues Telecom. Cependant, elle pourra aussi négocier avec SFR FTTH, sa concurrente, pour accéder à la zone AMII de SFR, où Bouygues Telecom est peu présent.

Après le projet Saint Malo et Cellnex, Bouygues Telecom a choisi le fonds d'investissement Vauban Infrastructures Partners, une structure affilié à Natixis Investment Managers, pour financer le projet Asterix. le fonds va apporter plus de 1 milliard d'euros sur 4 ans de financement à ce déploiement. Il permet de compléter ses investissements en fibre, notamment les réseaux RIP gérés par Axione (THD 59-62, Eure THD, Aisne THD,...).

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre