logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom change sa gouvernance avec un nouveau Directeur Général

Mis à jour le
min de lecture

Bouygues Telecom a décidé de séparer la présidence de la direction générale à sa tête. Richard Viel garde la présidence tandis que Benoit Tortoring prendra la direction générale.

A l'instar d'autres opérateurs, dont Orange au départ de Stéphane Richard, Bouygues Telecom a décidé de dissocier le poste de Président du conseil d'administration et le poste de Directeur Général, à partir du 1er janvier 2022. Olivier Roussat, le Directeur Général du groupe Bouygues et ancien PDG de Bouygues Telecom, a soutenu cette disposition. Richard Veil, le PDG actuel de l'opérateur garde la présidence, avec le soutien de son vice-président Edward Bouygues.

Benoit Tortoting, l'actuel directeur général délégué, prendra le poste de Directeur Général au 1er janvier 2022. Issu de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Mines de Paris, il est entré chez Bouygues Telecom dans la direction de la Stratégie, puis devient Directeur du Développement de la Commercialisation. Il rejoindra le Marketing en 2002 pour s'occuper de la Ligne de Marché Forfaits grand Public, où il va développer la gamme Ne. En 2009, il est nommé Directeur Général du Réseau Clubs Bouygues Telecom. Il devient Directeur du Digital et de B&You en 2012, avant d'être nommé à la direction du Marché Grand Public en 2014 puis la direction des activités Grand Public et Pro en 2019.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 40Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre