BeIN Sports restera indépendant chez Orange

Télévision
bein orange

En février dernier, Canal a obtenu la diffusion exclusive des chaînes BeIN Sports en France à partir de juin. Orange a obtenu la rediffusion (et le maintient) des chaînes sportives dans ses propres bouquets.

En février dernier, les groupes Canal+ et BeIN Sports ont noué un accord avec la revente des matchs de la Ligue 1 de BeIN vers Canal. Mais l'accord prévoit également la distribution des chaînes BeIN Sport par Canal à partir du 1er juin. Cependant, les distributeurs FAI (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR, Videofutur,...) peuvent continuer à proposer BeIN sur leur bouquet via un accord avec Canal.

Canal a lancé des négociations avec les autres distributeurs. Selon le magazine Challenges, Orange a obtenu un accord avec Canal pour la diffusion de BeIN Sports sur la TV d'Orange. Pour Orange, garder BeIN Sports est critique : le bouquet BeIN Sport est le bouquet sport payant de base de la TV d'Orange (15€/mois) et sert de base au bouquet Sport Max (19€/mois avec BeIN Sports, AutoMotoTV, Golf Channel, Trek et Chasse&Pêche). Canal et Orange ont déjà des accords de redistribution : le bouquet Canal+ et Famille by Canal sont proposés directement par Orange pour les abonnés Livebox (avec La boite Sosh et Pack Open) en Fibre.

Un autre acteur est également bien avancé dans sa négociation avec Canal pour la reprise de BeIN Sports. Les regards se tournent sur Free et SFR. Free a déjà des accords de redistribution, comme Orange, avec Panorama (inclus dans les Freebox Révolution et Freebox Delta) et Famille by Canal. L'opérateur a également obtenu les droits de la diffusion mobile de la Ligue 1. De son côté, SFR a besoin de BeIN Sports pour compléter son bouquet RMC Sport. Canal pourrait également ajouter, dans les négociations, une reprise de RMC Sport (et ses droits TV sur les matchs d'UEFA)

Commentaires