BeIN Sports en exclusivité Canal ?

Télévision
Télévision Canal Les chaînes Sport

Canal+ et BeIN Sports annoncent un accord de distribution sur les bouquets Canal et un accord pour sous-licencier les matchs de Ligue 1. L'accord permet à Canal de diffuser le bouquet BeIN Sports à partir de juin 2020.

Canal+ annonce des discutions avec BeIN Sports pour un accord de distribution exclusive et de sous-licence des droits TV de la Ligue 1.

Avec cet accord, Canal+ récupère la diffusion des matchs de Ligue 1 attribués à BeIN Sports, soit les 2 matchs par journée (samedi 21h et dimanche 17h), dès la saison 2020-2021. La Ligue 1 continuera sa diffusion sur Canal+. BeIN Sports abandonne la diffusion de la Ligue 1, pour 330 millions d'euros. En effet, BeIN ne diffusera pas ces matchs. Le bouquet Qatari préfère diffuser des championnats internationaux et la Ligue des Champions, acquise récemment.

Canal annonce également un accord de distribution avec BeIN Sports. A partir du 1er juin 2020, BeIN Sports sera distribué exclusivement par Canal sur tous les supports (décodeur, smartphone, tablette,...) et vers tous les opérateurs. Le bouquet BeIN Sports ne deviendra pas forcément une exclusivité Canal : Canal va servir d'intermédiaire de diffusion et les opérateurs passeront par Canal pour proposer le bouquet BeIN Sports.

Commentaires