Apple va bloquer les accès développeurs d'Epic

Téléphone Apple Iphone

Dans la bataille entre Epic et Apple, la Pomme a menacé de couper les accès développeurs à tous les projets d'Epic sur iOS et macOS, dont les jeux et son moteur graphique Unreal Engine. Microsoft rejoint la fronde côté Epic.

La bataille entre Apple et Epic Games, prend une nouvelle tournure.

Face à l'opposition d'Epic Games, Apple a décidé de le sanctionner pour non-respect des règles sur le paiement en application : la Pomme va désactiver les comptes des développeurs d'Epic. Sans ces comptes, les développeurs d'Epic Games ne peuvent plus mettre à jour ou ajouter des applications iOS/iPadOS ou des logiciels macOS et des bibliothèques de programmation. Outre les jeux du développeur, comme Fortine et Infinity Blade, Apple pourrait bloquer l'utilisation du moteur de rendu Unreal Engine.

Epic a reçu le soutien de Microsoft, son éditeur sur Windows, Mac, XBox et PlayStation (Gear of War, Shadow Complex,...). Microsoft, comme d'autres développeurs de jeux vidéo sur mobile (Android et iOS) et sur ordinateur, utilisent le moteur de rendu graphique Unreal Engine. Sans la signature de validation d'Apple sur Unreal Engine, les jeux l'utilisant ne pourraient pas fonctionner correctement sur macOS et iOS.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre