Apple propose iOS 16 et watchOS 9 et des mises à jour pour macOS, iPadOS 15 et iOS 15

nouvelles versions et mises à jour produits apple
Apple met à disposition les nouvelles versions d'iOS et de watchOS, mais également des correctifs pour les versions en cours d'iPadOS et macOS ainsi que pour iOS 15.

Apple a mis en ligne les nouvelles versions d'iOS avec iOS 16, tvOS 16 et HomePodOS 16, et de watchOS avec watchOS 9. En attendant les prochaines versions majeures et les versions non compatibles, la Pomme met en ligne des mises à jour pour iOS 15, macOS Mojave et iPadOS 15.

iOS 16 et watchOS 9 maintenant, iPadOS 16 et macOS Ventura plus tard

Apple avait prévenu : les versions majeures de ses systèmes d'exploitation ne sortiront pas en même temps. Si iPadOS et macOS Ventura sont retardés à cause d'un développement plus important d'une des fonctionnalités annoncées, iOS 16 et watchOS 9 n'ont pas ce problème.

Présenté lors du WWDC 2022, iOS 16 apporte de nombreuses nouveautés dans la présentation sur l'écran d'accueil, mais surtout sur le centre de notification et l'écran de verrouillage. Il apporte également des nouveautés dans les mails et les messages avec la possibilité de récupérer les messages envoyés trop rapidement tandis que l'application Photos permet le détourage. La fonction de Partage Familial des Photos est retardée pour une prochaine mise à jour. iOS 16 est disponible sur iPhone 8 et supérieur.

watchOS 9 apporte de nouveaux cadrans, mais également un pilulier et l'historique de fibrillation auriculaire. watchOS est disponible sur watch 4 et supérieur.

Des mises à jour de sécurité pour macOS, iPadOS 15 et iOS 15

En attendant l'arrivée de macOS Ventura et d'iPad 16, Apple propose des mises à jour pour iPadOS 15 (15.7) et macOS Mojave 12.6. Ces dernières contiennent des correctifs corrigeant 2 nouvelles failles découvertes récemment et déjà exploité par les pirates. Pour corriger ce problème, les utilisateurs de macOS (Mojave, BigSur et Catalina) doivent aussi passer sur la nouvelle version de Safari (16). Cette dernière apporte également :

  • Les pages de démarrage des groupes d’onglets permettent d’ajouter des images d’arrière-plan et des favoris différents pour chaque groupe d’onglets.
  • Épingler les onglets qui correspondent aux sites Web que vous consultez fréquemment dans chaque groupe d’onglets.
  • La barre latérale vous permet de consulter la liste des onglets ouverts.
  • Les réglages que vous avez définis pour certains sites Web se synchronisent désormais avec vos appareils.
  • La fonctionnalité de modification des mots de passe robustes vous permet d’adapter ces derniers aux exigences de chaque site Web.

Comme pour le lancement d'iOS 15, Apple permet aux utilisateurs d'iPhone éligible de choisir de mettre à jour vers iOS 16 sans l'imposer. Ces derniers peuvent aussi récupérer la mise à jour iOS 15.7 qui bénéficient des mêmes correctifs que iPadOS 15.7.

Les mises à jour sont disponibles dans le Module de mise à jour logicielle des Paramètres/Préférences Systèmes d'iOS/iPadOS/tvOS, macOS et watchOS. La mise à jour de HomePodOS et watchOS sont disponibles via les applications Maison et Watch. Les mises à jour d'iOS et iPadOS sont aussi accessibles via le Finder de macOS ou iTunes sur Windows.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre