Apple propose iOS 13 et watchOS 6

Mobile
Téléphone Apple Iphone

Apple propose les nouvelles versions d'iOS (13) et watchOS (6). Elle apporte des nouveautés telles que le mode sombre pour iOS, un AppStore indépendant pour watchOS et de meilleures performances pour les appareils.

Apple a mis à disposition les versions majeures de watchOS 6 et iOS 13.

watchOS 6 : des règles et un App Store indépendant

watchOS prend son indépendance d'iOS. Il bénéficie de ses propres applications avec une calculatrice, un dictaphone et les Livres Audio, mais également d'un App Store indépendant. Ainsi, les utilisateurs d'Apple Watch pourront télécharger et installer des applis watch sans avoir besoin de passer par l'App Store d'un iPhone et sans télécharger l'application iOS nécessaire. En plus de nouveaux cadrans inclus, l'Apple Watch pourra sonner les heures.

Concernant la santé, watchOS 6 apporte une fonction "tendance d'activité" pour connaître son effort physique. watchOS alerte également en cas de nuisance sonore élevée pour nos oreilles. Les femmes pourront suivre leur cycle menstruel depuis la montre.

watchOS 6 est disponible pour les Apple Watch Séries 3 et 4. Il faudra attendre un peu pour les Apple Watch Séries 1 et 2. La mise à jour est disponible dans l'application Apple Watch des iPhone sur iOS.

iOS 13 : du sombre et de la réactivité

iOS 13 va apporter plusieurs nouveautés. Le mode sombre arrive dans iOS et toutes les applications peuvent en bénéficier. La présentation évolue avec des boutons plus ronds et des panneaux flottants pour le plein écran. Les applications Safari, Mail, Notes et Rappels bénéficient de nouveautés : affichage des pages conservées pour le navigateur, formatage de texte pour le courrielleur, dossiers partagés pour les notes et la prévision des rappels. Photos apporte une nouvelle présentation des images tandis que l'Appareil Photo fournit de nouveaux effets, notamment avec la rotation d'une vidéo.

iOS 13 apporte également des modifications de performances dans les applications. Face ID débloquera l'écran plus rapidement. Les applications seront compactées à 50% et les mises à jour jusqu'à 60% lors du téléchargement. Les AirPod peuvent lire les messages dès qu'ils arrivent et reconnaître la voix pour répondre en conséquence. Avec l'HomePod, l'iPhone transfère la musique ou le podcast au haut-parleur.

iOS 13 est disponible sur l'iPod Touch 7Gen, les iPhone SE, 6S, 7, 8 (et Plus), X, Xr, Xs et Xs Max. Les iPod Touch 6G et les iPhone 5s, 6 et 6 Plus ne sont plus mis à jour. Elle est accessible via le module de mises à jour d'iOS (Paramètres > Général > Mise à jour logicielle).

Safari 13 en attendant macOS Catalina

Apple a mis en ligne la dernière version de son navigateur Safari. Cette version 13 pour High Sierra (10.13) et Mojave (10.14) permet de profiter des nouveautés de Safari pour Catalina (10.15). Elle apporte une nouvelle page d'accueil au démarrage avec les sites favoris, fréquemment consultés et consultés en dernier. Il apporte un avertissement en cas de saisie de mot de passe peu fiable, l'activation du mode Image dans l'image depuis le lecteur audio, l'accès à un onglet déjà ouvert depuis la barre de recherche et la prise en charge avec l'authentification via USB.

Safari 13 est disponible via le moule de mise à jour de macOS (Préférences Système > Mise à jour de logiciels).

Commentaires