Apple met à jour ses systèmes pour le talkie-walkie et la localisation GPS

Mobile
Logo Apple

Apple a décidé de mettre à jour ses systèmes d'exploitation macOS, iOS, watchOS et tvOS. Les versions récentes corrigent des problèmes sur la fonction talkie-walkie, la migration iOS et Apple News. Pour d'anciennes versions, la localisation GPS est corrigée.

Apple déploie les mises à jour de ses systèmes d'exploitation, macOS, iOS, watchOS et tvOS. En plus des versions récentes, la Pomme propose également une mise à jour pour d'anciennes versions d'iOS (9 et 10).

Des correctifs Apple News, talkie-walkie, outil de migration iOS pour les versions récentes

Apple propose une mise à jour pour les versions récentes d'iOS, macOS, tvOS et watchOS.

Ainsi, la Pomme met à jour macOS Yosemite en 10.14.6 et High Sierra (10.13) et Sierra (10.12) avec la Security Update 2019-004. Les correctifs permettent de :

  • retrouver les numéros téléchargés dans la section Mes magazines d’Apple News, que l’ordinateur soit en ligne ou hors ligne
  • ajouter toutes les publications d’Apple News+ au catalogue, y compris les journaux, en haut du flux News+
  • effacer les numéros de magazine téléchargés dans Apple News+ en accédant à Historique ;> Effacer > Tout effacer
  • corriger un problème qui empêche de créer une nouvelle partition Boot Camp sur les iMac et les Mac Mini équipés de disques Fusion Drive
  • résoudre un problème susceptible de causer un blocage lors du redémarrage
  • résoudre un problème graphique susceptible de survenir lors de la reprise d’activité
  • corriger un problème susceptible d’afficher un écran noir lors de la lecture vidéo en plein écran sur les Mac mini
  • améliorer la fiabilité du partage de fichiers par SMB (Samba)

Les mises à jour comprennent également la mise à jour du navigateur Safari 12.1.2.

Pour iOS 12.4, Apple améliore l'interaction avec Apple News+ comme sur macOS. Mais la grande nouveauté est le nouveau module de migration d'iOS, permettant de transférer les données d'un ancien iPhone vers le nouveau, en utilisant une connexion sans fil (Bluetooth et/ou WiFi). Il comprend également un correctif de sécurité pour la fonction talkie walkie de watchOS. tvOS 12.4 et HomePodOS 12.4 suivent les correctifs d'iOS.

watchOS 5.3 bénéficie d'un correctif sur la fonction talkie-walkie, qui ré-ouvre avec ce correctif. Cette dernière était victime d'une faille gênante pour la Pomme. Mais, les Canadiens et les Singapouriens peuvent activer l'ECG et l'alerte cardiaque avec l'Apple Watch 4.

Des changements dans le système GPS pour les iOS

Le 6 avril dernier, le système GPS a procédé à son Week Number Rollover, sa réinitialisation. Tous les 19 ans, le GPS réinitialise son réseau de satellites et sa synchronisation générale (comme si le compteur kilométrique était arrivé au 9999999). Le système assure la transition jusqu'en novembre.

Pour continuer à utiliser le système GPS, les appareils GPS doivent procéder une mise à jour. Utilisant cette synchronisation dans la localisation sur iOS, Apple procède à une mise à jour d'iOS, même d'anciennes versions. En effet, la Pomme apporte une mise à jour pour iOS 10.3.4 (utilisé par iPhone 5 et iPad 4 cellulaire) et iOS 9.3.6 (utilisé par iPhone 4S, iPad Mini 1ère génération, iPad 2 et 3 cellulaires).

Commentaires