Apple met à jour ses OS avec macOS 11.6, iOS 14.8 et watchOS 7.6.2 pour corriger une faille Pegasus

logo appareil Apple

Apple met à jour ses systèmes d'exploitation avec iOS et iPadOS 14.8, watchOS 7.6.2 et macOS Big Sur 11.6. Elle corrige une faille exploitée par le logiciel Pegasus.

Apple met à disposition une mise à jour pour ses systèmes d'exploitation. En effet, la fondation The Citizen Lab a alerté Apple, le 7 septembre dernier, d'une faille dans le service Messages (SMS/MMS et iMessage) de ses systèmes. Exploitée par le logiciel mouchard Pegasus de NSO Group depuis février, elle permet d'infecter un des systèmes d'exploitation en envoyant un message infecté (MMS ou iMessage) avec une pièce jointe en PDF ou une image GIF avec un PDF malveillant.

IOS 14.8, iPadOS 14.8, watchOS, macOS Big Sur 11.6, la Security Update 2021-005 de macOS Catalina corrige cette faille dans l'application Messages. Les mises à jour sont disponibles dans le module Mises à jour logiciels dans les Paramètres ou les Préférences Systèmes d'iOS, iPadOS, watchOS et macOS.

La mise à jour d'iOS, iPadOS et macOS comprend également un correctif dans le moteur de rendu Webkit. Pour macOS Catalina ou Moja, ce correctif apparait dans Safari 14.1.2.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 28/09 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre