Amazon Prime avec Pub à partir du 09 avril !

Ecrit le
min de lecture

À partir du 9 avril, Amazon introduira des publicités sur sa plateforme de streaming, Prime Video, en France. Cependant, une option sera disponible pour les utilisateurs souhaitant éviter les interruptions publicitaires.

La pub arrive sur Amazon Prime Video

Cette décision est désormais confirmée, avec l'arrivée imminente de la publicité sur Prime Video, comme annoncé aux abonnés. À partir de cette date, les films et séries disponibles sur Prime Video seront accompagnés de publicités.

Pour éliminer les publicités, les utilisateurs auront la possibilité de souscrire à une option supplémentaire à 1,99 euro par mois. Amazon assure que la quantité de publicité sera limitée, bien que des détails précis sur la durée par heure n'aient pas encore été divulgués. Aux États-Unis, où la publicité est déjà présente, elle représente environ 2 à 3 minutes 30 par heure, ce qui est inférieur à la moyenne de la concurrence, qui affiche plutôt des durées de 4 à 5 minutes par heure.

Le prix de l'abonnement à Amazon Prime, qui donne accès à Prime Video, restera inchangé. Cependant, pour ceux qui souhaitent se débarrasser des publicités et bénéficier des fonctionnalités Dolby Vision et Dolby Atmos, un supplément mensuel de 1,99 euro sera requis. Il est déjà possible de souscrire à cette option sans engagement, avec le prélèvement effectif à partir du 9 avril prochain. À noter que les clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ne seront pas concernés par l'introduction de la publicité pour le moment.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre