Altitude Infrastructure reprend Kosc

Internet Brève
Déploiement Fibre en France

Suite à la décision du tribunal de commerce de Paris, Altitude Infrastructure reprend les actifs de Kosc Telecom, comprenant le réseau de feu-Completel et un accord fibre entreprise avec Orange. L'opération atteint 14 millions d'euros.

En 2015, suite à la fusion Numericable-SFR, Altice était dans l'obligation de vendre le réseau entreprise de sa filiale Completel. Suite à un consortium mené par OVH, Kosc Telecom, a reçu l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence pour reprendre Completel. L'opérateur de gros a obtenu un accord avec Orange pour accéder au réseau fibre pro de ce dernier. Depuis, un différend oppose Kosc à SFR suite au transfert du réseau et le tribunal a donné gain de cause à SFR avec un dédommagement de 20 millions d'euros.

Placé en redressement judiciaire suite à l'abandon de certains actionnaires comme la Banque des Territoires, Kosc a obtenu un sursis de 6 mois. Le Tribunal de Commerce de Paris a décidé d'accepter l'offre de reprise d'Altitude Infrastructure. Pour 14 millions d'euros, Altitude Infrastructure récupère un réseau national dédié aux entreprises, complétant les RIP dont il a la gestion, et un accord d'utilisation du réseau national fibre d'Orange Business Services.

Altitude Infrastructure pourra proposer des offres de gros d'accès à la fibre et au dégroupage DSL aux opérateurs pour les professionnels via Kosc. Elle permet de garder un troisième réseau entreprise, face au duopole Orange-SFR dans le marché entreprise, en attendant la montée en puissance de Bouygues Telecom Entreprise (avec Keyyo et Nerim) et d'Iliad (avec Jaguar Network).

Commentaires