Altice remplace Azur TV par BFM Marseille, BFM Toulon et BFM Nice

chaines TNT

Quelques mois après le rachat par Altice-BFM Régions, les antennes de la chaîne régionale Azur TV seront remplacées ce 5 juillet par les chaînes d'informations locales BFM Nice Côte d'Azur, BFM Toulon Var et BFM Marseille Provence.

Rachetée en février dernier par BFM Régions, la chaîne locale Azur TV, créée en 2013, change de format et de nom. Les chaînes Azur TV à Nice, Toulon Azur TV à Toulon et Provence Azur TV changent de nom pour BFM Nice Côte d'Azur, BFM Toulon Var et BFM Marseille Provence. A l'instar des autres chaînes BFM Régions (BFM Paris, BFM Grand Lille, BFM D!CI,...), les chaînes BFM proposeront de l'actualité en continu sur les régions du long de la Méditerranée, mais également des émissions dédiées avec Bonjour/Bonsoir Nice/Marseille/Toulon en matinale et le soir et Le grand journal du Sud (commun aux 3 chaînes).

En effet, la diffusion des 3 chaînes BFM Azur se fera progressivement : dès le 5 juillet, BFM diffusera les journaux et les émissions communes aux 3 antennes, depuis les studios niçois. Seule matinale Bonjour Marseille sera diffusée depuis ceux de Marseille sur les 3 antennes le matin. A partir d'octobre, les 3 antennes seront séparées pour les différentes émissions mais les journaux de flux resteront communes.

Les chaînes BFM Nice Côte d'Azur, BFM Toulon Var et BFM Marseille Provence reprennent les canaux des chaînes Azur TV, Var Azur et Provence Azur : le canal 30 sur la TNT, canaux 284/516 à 286/518 sur SFR TV, 374 à 376 sur la TV d'Orange, 360 à 362 sur BBox TV et canal 935 pour BFM Toulon sur Freebox TV.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre