Altice France vend les antennes d'Hivory et achète Azur TV

Logo SFR

Altice France annonce 2 opérations financières : la vente de la filiale Hivory, sa filiale des pylônes des antennes-mobile , au spécialiste Cellnex (déjà propriétaire des pylônes de Bouygues Telecom et Free), et l'achat des chaînes TV locales Azur TV.

Altice France, le groupe français de médias et des télécoms, annonce deux opérations financières.

SFR vend les antennes d'Hivory à Cellnex

Altice France est entré en négociation exclusive avec le groupe Cellnex. Le groupe de SFR annonce la vente de sa filiale Hivory à Cellnex, 2 ans après sa création. Hivory regroupe les 10 000 points hauts de SFR et a été partagé à 50-50 avec le fonds d'investissement KKR. De son côté, Cellnex est un groupe espagnol spécialisé dans les réseaux, particulièrement mobile, avec l'acquisition des sites de Bouygues Telecom en 2017 et des sites du groupe Iliad (Free en France, Iliad Italie et Play en Pologne)

La vente de Hivory valorise la société à 5,3 milliards d'euros à partager entre Altice France et KKR. Cellnex récupère également le contrat entre SFR et Hivory sur l'exploitation des antennes-relais.

BFM Régions rachète les chaînes Azur TV

Après l'échec de Vià-BFM Régions, le groupe de médias français Altice Media a décidé de se renforcer dans les chaînes locales. Après D!CI, BFM Régions acquiert les chaînes Azur TV. Le groupe de chaînes comprend les 3 chaînes Azur TV pour les Alpes-Maritime, Var Azur pour le Var et Provence Azur pour les Bouches-du-Rhône. Elles rejoignent également BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Avec BFM-D!CI et BFM-Azur, le groupe BFM Régions devient le premier groupe de chaînes locales dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, en plus des chaînes France 3 Régions.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre