Altice présente la SFR Box 8 avec du WiFi 6 et un décodeur avec enceinte connecté

Triple play
Logo SFR

Altice France a présenté la nouvelle expérience SFR, c'est-à-dire une nouvelle SFR Box et un nouveau décodeur TV avec enceinte connectée. L'opérateur répond à la Freebox Delta, mais n'en dévoilera le tarif qu'au lancement le 20 août prochain.

Altice France a présenté la nouvelle box SFR Box 8. Ce nouveau boitier va apporter de nombreuses nouveautés et contrer la Freebox Delta.

Un boitier polyvalent avec enceinte connectée, WiFi 6 et Dolby Atmos

L'opérateur a été assez vague sur les caractéristiques de la SFR Box : la présentation semble concerner le décodeur TV, mais nous avons tout de même eu des informations concernent le boitier modem-routeur. La SFR Box 8 permet de prendre le contrôle de la maison connectée via l'assistant vocal "OK SFR" pour allumer/éteindre la TV, zapper, rechercher un programme, et d'autres fonction ainsi que gérer les objets connectés (caméra, ampoule, prise,...) via le nouveau SFR Home. Prochainement, SFR Box 8 accueillera l'assistance Amazon Alexa pour accéder à d'autres fonctionnalités.

Le boitier décodeur, et probablement le modem-routeur, SFR Box 8 bénéficie du WiFi 6 (ax), la dernière génération de WiFi, avec un débit maximum de 3,6 Gbps, mais également l'optimisation du WiFi grâce à l'intelligence de couverture de la box et les répéteurs WiFi.

Le boitier SFR Box 8 TV présenté à la presse

Le boitier SFR Box 8 TV

Le décodeur SFR Box 8 est équipé d'une enceinte connectée pour améliorer le niveau sonore du foyer. Il permet également de profiter de l'enceinte pour diffuser le playlist de on application de streaming audio favoris (Napster par exemple). Avec la nouvelle interface SFR TV, l'enceinte peut servir pour une diffusion en Dolby Atmos.

Une nouvelle interface SFR TV avec 4K et Dolby Vision

SFR Box 8 affichera une nouvelle interface SFR TV, proche d'un Netflix, avec une diffusion 4K HDR avec Dolby Vision. Elle proposera de simplifier et fludifier la navigation dans le contenus. L'interface va proposer une recommandation de programmes en fonction des usages et des profils.

Le boitier SFR Box 8 TV avec sa télécommande et l'application SFR TV sur un smartphone

Le boitier SFR Box 8 TV, sa télécommande et l'appli SFR TV

Cette nouvelle interface sera disponible sur l'application SFR TV, sur Android et iOS, avec des fonctionnalités comme l'enregistrement à distance et la reprise de lecture des programmes.

Lancement à partir du 20 août

Sans dévoiler les détails, SFR annonce la modularité des offres SFR Box avec la nouvelle box : les boitiers SFR Box Plus (FTTH/DSL) et SFR Box 4K (THD) sont inclus dans les forfaits SFR Box Starter, Power et Premium, tandis que le nouveau boitier SFR Box 8 sera en option.

Les nouveaux boitiers seront disponibles dès le 20 août sur les offres DSL ou FTTH, avec le gros des fonctionnalités. L'assistant Alexa, les services Maison Connectée et la disponibilité sur les offres THD arriveront en octobre.

Commentaires