Altice France a discrètement acquis Prixtel

logo Prixtel réseau SFR

Les rachats de MVNO s'annoncent ou non, mais s'activent. En marge de l'annonce du rachat de Coriolis, Altice France a dévoilé le rachat de Prixtel, un autre MVNO de métropole.

Depuis juillet, Prixtel a décidé de n'utiliser que le réseau de SFR. L'opérateur était historiquement un Full MVNO sur le réseau de SFR et avait ajouté le réseau d'Orange pour diversifier ses possibilités. Cependant, rien n'indiquait un changement dans la structure de l'opérateur. En marge du rachat de Coriolis, Altice France a présenté le rachat du MVNO dans la prolongation des MVNO Afone et Prixtel. Un journaliste du quotidien économique La Tribune remarque l'annonce du rachat.

En vérifiant les greffes du tribunal, la société Prixtel a changé de PDG pour le PDG de SFR, Gregory Rabuel en juillet dernier. En regardant bien, Altice France a acquis la holding HDA, possédant l'intégralité de Prixtel, en 26 juin, auprès de la holding UTF de David Charles, le fondateur de Prixtel. Ni Prixtel ni Altice France n'ont annoncé ce rachat. Le groupe de médias n'y fait pas non plus référence dans les résultats trimestriels pour le premier comme le deuxième trimestre. Lors d'une réduction de capital en février dernier, l'action HDA a été estimé à 1,57€, soit la holding à 6 millions d'euros.

Avec Prixtel, Altice France a mis la main sur plus de 300 000 abonnés aux offres mobile (ainsi que quelques abonnés Prixtel Box). Ce dernier s'est positionné dans l'éco-responsabilité avec l'objectif d'une neutralité carbone en compensation CO2.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 2/11 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre