Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le service Outlook.com piraté durant le premier trimestre 2019

Logo Microsoft

Microsoft alerte ses utilisateurs d'un piratage sur son service Outlook.com : entre le 1er janvier et le 28 mars, des pirates ont pu accéder aux informations des comptes Outlook.com.

Microsoft envoie des mails aux utilisateurs du service Outlook.com, que cela soit avec des adresses Grand Public (msn.com, hotmail.fr, outlook.com,...) ou des adresses professionnelles (avec Office 365).

Microsoft a remarqué des accès inhabituels d'un compte support. Depuis ce compte, les pirates ont pu accéder aux données de comptes Outlook.com entre le 1er janvier et le 28 mars. Ils ont pu voir les adresses email, les noms de dossiers et les objets des courriels. Le contenu et les pièces jointes n'étaient pas accessibles.

Microsoft demande aux utilisateurs de changer leur mot de passe.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.