Orange arrive sur le RIP THD42 et les autres RIP d'Axione

Triple play

<p>Orange annonce la disponibilité des offres Livebox et Pack Open en Fibre sur les RIP gérés par Axione, en commentant par le réseau RIP du SIEL, THD42. Les Ligériens pourront choisir Orange, en plus des autres opérateurs disponibles dont SFR, Bouygues Telecom et NordNet. Les autres réseaux seront ouverts durant l'année.</p>

Le Syndicat Intercommunal d'Énergies du département de la Loire (SIEL - Territoire d'Energie) annonce l'arrivée d'Orange sur le réseau THD42, exploité par Axione. Le réseau THD42 doit couvrir en fibre FTTH 277 communes de Loire. Il est financé par le SIEL - Territoire d'Energie, les EPCI de la Loire (communautés de communes, agglomérations et métropole), l'Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Axione pour un montant de 280 millions d'euros. Lancé en 2015, le réseau THD42 compte déjà 80 000 foyers éligibles à la fibre.

Orange annonce sa venue sur le réseau THD42. A partir de l'été, les foyers éligibles à la fibre FTTH de THD42 pourront choisir Orange et la Livebox en Fibre FTTH. Orange doit encore placer ses équipements fibre dans les infrastructures de THD42 pour les rendre éligibles à la Livebox, Pack Open ou la Boite Sosh. Sur ce réseau, Orange est concurrencé par 7 autres acteurs : Bouygues TelecomCoriolis, K-Net, la filiale NordNet, Ozone, SFR et VideoFutur.

Mais l'accord concerne également tous les réseaux RIP FTTH gérés par Axione : THD 59-62, Aisne THD, Berry Fibre Optique, Axione Limousin, La Fibre Nouvelle Aquitaine, ADTIM FTTH et Vaucluse Numérique.

Commentaires