Apple présente de nouveaux services News+, TV+, Card et Arcade

Internet

<p>Apple a organisé une Keynote pour présenter de nouveaux services : le kiosque payant Apple News+, la SVOD Apple TV+, la carte bancaire Apple Card et le service jeux vidéo par abonnement Arcade.</p>

Apple a organisé une keynote avec son PDG, Tim "Apple" Cook, pour présenter de nouveaux services. Mais beaucoup de services sont réservés aux Etats-Unis.

Apple News+, le kiosque payant à 9,99$

Disponible aux Etats-Unis, Apple News donne accès à un agrégateur d'actualités. Avec Apple News+, la Pomme passe en mode Kiosque avec plus de 300 magazines (Rolling Stone, GQ, National Geographic, The New Yorker,...). Apple News+ permet de nouvelles présentations des magazines avec des couvertures animées (comme le Time) et des mises en page plus aérées et adaptées à l'iPhone et l'iPad. L'abonnement Apple News+ inclut des contenus payants de journaux et sites (Wall Street Journal, Vox, Los Angeles Times,...).

Apple News+ est proposé à 9,99$ aux Etats-Unis et au Canada (avec des journaux en français). Il arrivera en Australie et au Royaume-Uni à l'automne.

Apple Card, une carte de crédit en titane

Avec le succès d'Apple Pay, la Pomme a décidé de proposer une carte de crédit en titane, l'Apple Card. Associé à la banque Goldman Sachs, Apple Card permet d'avoir un compte de crédit avec une carte physique, en plus d'Apple Pay. Chaque paiement génère un "cashback" : 2% sur les paiements via Apple Pay, 3% lors de paiement chez Apple ou via l'App Store et 1% pour les paiements via la carte physique.

Apple Card annonce l'absence de frais et des relevés plus clairs, grâce à l'identification des transactions. Attention, il s'agit d'une offre de crédit ! L'application permet de suivre le niveau de consommation du crédit et leur catégorie. Apple Card sera proposé durant l'été aux Etats-Unis.

Apple Arcade, des jeux en illimité

Apple compte sur sa meilleure console, l'iPhone, pour avancer dans le jeu vidéo. Avec Apple Arcade, la Pomme compte proposer un service d'abonnement à une centaine de jeux vidéo iOS, macOS et tvOS. Elle a fait alliance avec des éditeurs (Cartoon Network Games, Konami, LEGO Games, SEGA,...). Il s'agit d'un service de streaming de jeux vidéos. Les parties sont synchronisées entre les appareils. Les jeux sont aussi partagés avec les membres de Partage Famille iCloud.

Apple Arcade sera disponible dans 150 pays, mais aucune indication sur le tarif.

Le bouquet Apple TV Channels et la SVoD Apple TV+

Apple va améliorer son application TV. En plus d'une présentation proche de Netflix, l'application TV va proposer directement les contenus des bouquets payants (HBO, ShowTime aux Etats Unis, MyCanal, RMC Sport,...) depuis la nouvelle interface. Apple TV+ fournit une service de programmes à la demande avec 6 production originales ; The Morning Show, Amazing Stories, See, Little America, Sesame Workshop et Little Voice.

La nouvelle interface arrivera en mai sur l'application TV sur iOS et tvOS et les téléviseurs Samsung dans 90 pays. Il arrivera ensuite durant l'année sur les téléviseurs Sony, LG et Vizio et les boitiers Roku et FireTV. La prochaine version de macOS accueillera l'application TV pour cette automne.

Commentaires