Free officialise l'accord de co-financement avec SFR FTTH

Triple play

<p>En marge des résultats financiers pour l'année 2018, Free a officialisé un accord avec SFR FTTH pour le déploiement de la fibre sur les réseaux AMII gérés par SFR.</p>

Dans le rapport de gestion, le groupe Iliad indique avoir "signé un contrat d’accès en cofinancement sur les mêmes principes avec le second opérateur en charge des déploiements dans ces zones, et s’est engagé à cofinancer plusieurs agglomérations dans le cadre de ce contrat". En gros, Free a obtenu un accord d'accès aux réseaux AMII avec SFR FTTH, dans les mêmes conditions qu'avec Orange.

Point de Mutualisation de Zone de SFR FTTH à Beaupuy (31) avec un rack Free sur la ligne des opérateurs (à gauche)

PMZ SFR FTTH de Beaupuy (31) avec un rack Free

Comme découvert dans l'agglomération toulousaine, Free a commencé à installer ses racks dans les points de mutualisation de zone (PMZ) de SFR. Ainsi, dans les prochains jours, les prises raccordables par SFR FTTH seront progressivement éligibles aux offres Freebox Fibre.

Pour SFR FTTH, l'arrivée de Free permet d'accueillir une nouvelle alternative à Orange et SFR sur les zones AMII. Il ne lui reste plus qu'à accueillir Bouygues Telecom et les autres opérateurs FTTH.