Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Free officialise l'accord de co-financement avec SFR FTTH

Logo Free

En marge des résultats financiers pour l'année 2018, Free a officialisé un accord avec SFR FTTH pour le déploiement de la fibre sur les réseaux AMII gérés par SFR.

Dans le rapport de gestion, le groupe Iliad indique avoir "signé un contrat d’accès en cofinancement sur les mêmes principes avec le second opérateur en charge des déploiements dans ces zones, et s’est engagé à cofinancer plusieurs agglomérations dans le cadre de ce contrat". En gros, Free a obtenu un accord d'accès aux réseaux AMII avec SFR FTTH, dans les mêmes conditions qu'avec Orange.

Point de Mutualisation de Zone de SFR FTTH à Beaupuy (31) avec un rack Free sur la ligne des opérateurs (à gauche)

PMZ SFR FTTH de Beaupuy (31) avec un rack Free

Comme découvert dans l'agglomération toulousaine, Free a commencé à installer ses racks dans les points de mutualisation de zone (PMZ) de SFR. Ainsi, dans les prochains jours, les prises raccordables par SFR FTTH seront progressivement éligibles aux offres Freebox Fibre.

Pour SFR FTTH, l'arrivée de Free permet d'accueillir une nouvelle alternative à Orange et SFR sur les zones AMII. Il ne lui reste plus qu'à accueillir Bouygues Telecom et les autres opérateurs FTTH.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.