Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] BNP Paribas et Société Générale en carafe sur le net

Illustration avec un ordinateur portable

Les sites et services de 2 banques françaises, BNP Paribas et Société Générale, ont été indisponibles pendant quelques heures jeudi. Un problème de DNS ?

De 9h à 15h, les sites et les services des BNP Paribas et Société Générale ont été indisponibles en ligne. Mais ce blocage a aussi bloqué certains paiement, notamment avec la double-authentification par SMS.

Dès 9h30, la Société Générale a prévenu ses clients sur les réseaux sociaux de problèmes sur les services de banques à distance. Les services sont revenus vers 15h30. Mais la banque n'explique pas les raisons de cette indisponibilité.

BNP Paribas et sa marque low-cost Hello Bank ont été paralysés dès 9h10 avant un rétablissement à 15h15. Dans son explication, la banque accuse des problèmes de réseaux télécoms en interne. Si les sites et services en ligne étaient indisponibles, les agences bancaires de BNP Paribas étaient également bloquées.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.