[MWC2019] Orange présente son smartphone 5G avec ZTE

Mobile

Au MWC 2019, Orange a effectué des tests de 5G. L'opérateur a présenté un smartphone 5G sous sa marque, construit par ZTE. Ils seront prêtés lors des tests grandeur nature.

Au Mobile World Congress 2019 de Barcelone, Orange a présenté son actualité 5G : son réseau en Europe (Espagne et France) mais également un smartphone 5G sous sa marque et fabriquée par ZTE.

Orange a présenté un smartphone 5G sous sa marque. Il sera fabriqué par le constructeur chinois ZTE. Au vu de la présentation, l'opérateur devrait récupérer le premier smartphone du constructeur, l'Axon 10 Pro 5G. Selon 01net, le smartphone sera vendu 600€ nu. L'opérateur ne prévoit pas de commercialisation avant 2020 en France, soit avec le lancement de la 5G suite à l'attribution des licences. Le smartphone sera prêté par Orange lors des tests grandeur nature dans les zones pilotes : Lille-Douai, Paris, Marseille et Nantes.

En matière de 5G, Orange va l'exploiter via sa Clé PC en intégrant une puce 5G dans la Clé TV 2 d'Orange (2.5). Ainsi, les utilisateurs de cette clé pourront profiter du réseau 5G pour accéder à leur PC à distance.

Commentaires