[MWC2019] Huawei présente son smartphone-tablette en 5G

Mobile

Avant le MWC 2019, le constructeur Huawei a dévoilé son smartphone-tablette, Mate X. Ce dernier cumule les fonctions smartphone et tablette avec un écran pliable par l'extérieur, avec la 5G en bonus.

Smartphone pliable, c'est quoi ? Vous souhaitez en savoir plus sur les smartphones pliables ? Découvrez notre guide complet dédié sur les téléphones pliables ainsi que les modèles attendus.

Avant le MWC 2019 mais après la présentation du Samsung Galaxy Fold, le constructeur chinois Huawei a présenté le Mate X, le nouveau smartphone avec un écran pliable pour devenir une tablette ainsi que l'inclusion de la 5G.

Le Huawei Mate X est à la fois un smartphone et une tablette grâce son écran 8" pliable (8" pour le mode tablette et 6,6" pour le mode smartphone. Contrairement au Galaxy Fold de Samsung, le Mate X n'utilise qu'un seul écran pliable tourné vers l'extérieur et ayant une dimension d'écran en mode smartphone plus raisonnable.

Huawei Mate X avec la vue sur le pli de l'écran

Huawei Mate X

Android Pie 9 avec EMUI 9.1 utilise le processeur Kirin 980 octo-core 2,6GHz avec 8Go de RAM et 512Go d'espace disque. L'appareil photo utilise un triple-capteur 40x16x8 mégapixels (pour l'ultra grand angle et le télé-objectif) avec des optiques Leica et une double flash LED. En mode smartphone, les selfies s'effectuent avec l'appareil retourné pour profiter du triple-capteur.

La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G/4G+ 1,4Gbps/5G en double SIM, les réseaux WiFi n/ac (WiFi 4/5), Bluetooth 5.0, NFC, les géolocalisations A-GPS, GLONASS, Galileo, Beiou et QZSS. La batterie 4500 mAh fournit une autonomie de deux journées avec charge rapide.

Le Huawei Mate X est annoncé pour le deuxième trimestre à 2299€. Le constructeur ne signale pas de restriction concernant sa commercialisation dans les pays n'ayant pas encore la 5G.

Commentaires