Infos - Souscription

09 75 18 80 51

RMC Sport : bon match PSG-ManUtd mais des couacs avec Facebook

Logo RMC Sport

La diffusion du match de Ligue des Champions Manchester United - Paris Saint Germain a été un succès. Mais cela a entrainé quelques couacs : des limitations dans les usages des bouquets RMC Sport en ligne et la diffusion du match sur la page Facebook du PSG.

SFR a félicité la victoire du Paris Saint Germain (PSG), contre Manchester United. L'opérateur se félicite également des bonnes audiences de sa chaîne sportives et de ses services en ligne. Ainsi, RMC Sport a approché les 2 000 Gbps de trafic, soit 2 Tbps, grâce à la diffusion sur La Box de SFR, Canalsat, les applications RMC Sport (Android et iOS), MyCanal et Molotov. Mais cela a provoqué quelques problèmes.

RMC Sport rappelle les règles concernant la diffusion : avec une offre LaBox (SFR, RED, La Poste Mobile, Coriolis et CIC Mobile), les abonnés ont un accès limité à 2 écrans (le décodeur TV et l'application) en simultanée. En 100% digital, l'abonné n'a accès qu'à 1 seul écran en simultanée. Dans les 2 modes, un compte peut être partagé sur 5 appareils différents.

Mais le compte Facebook du PSG a diffusé les images du match en France. Un bug de Facebook ? En effet, le réseau social est diffuseur officiel de la Ligue des Champions au Brésil. Mais la page du PSG semble avoir eu un problème de géoblocage pour cette diffusion. La page du PSG s'étant limitée à reprendre celle d'Esporte Interativo, le perstataire de Facebook au Brésil. Lors du match PSG-Liverpool, la page Facebook du PSG avait fait de même sans problème dans le géoblocage.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.