Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Wico contre Wiko

Logo Wiko

Le groupe Wico attaque la marque Wiko pour préjudices. La confusion entre la marque française de smartphone Wiko et son propriétaire chinois Tinno a touché le groupe français Wico et ses spécialistes en télécoms (réseaux WiFi, WiMax, xDSL, RTC, VoIP,...).

Le groupe Wico a décidé d'attaquer la marque Wiko pour préjudices et contrefaçon. Le groupe demande à la marque française 30 millions d'euros de dommâges et intérêts.

Créé en 2006, le groupe Wico s'est spécialisé dans les réseaux télécoms, en particulier dans les réseaux radio (WiFi, Wimax, BLR 5,4GHz et 26GHz), de transmissions (xDSL et Faisceaux Hertiens) et de la voix (RTC, VoIP, ToIP,...). Mais, en 2011, la marque Wiko apparait à Marseille pour commercialiser des smartphones sous Android, du constructeur chinois Tinno (devenu le propriétaire de la marque). La confusion autour de Tinno et Wiko ont touché le groupe Wico par homonymie de proximité (kc).

Wico subit de plein fouet les confusions de Wiko et Tinno. Entre 2011 et 2016, le groupe de solutions télécoms a subi de nombreuses pertes de parts de marché, du fait de ces confusions. Entre 2013 et 2016, Wico tente d'organiser une coexistance avec Wiko avec des démarches à l'amiable, sans succès.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.