De nouveaux fichiers avec des identifiants découverts

Internet

<p>Après la découverte du fichier Collection #1, de nouveaux fichiers sont apparus avec 845 Go de données contenant 2,2 milliards d'identifiants. Comme le premier, les autres fichiers contiennent une liste d'identifiants qui ont fuité&nbsp;dans plusieurs services en ligne depuis 2008.</p>

A la mi-janvier, un fichier contenant des identifiants de connexion a été découvert sur la plateforme Mega. Nommé Collection #1, il fallait s'attendre à d'autres fichiers contenant des identifiants ayant des noms en Collection #<un numéro>. Ces fichiers sont des collections de fuites de données depuis 2008.

Wired a mis la main sur plusieurs fichiers Collection #2 à #5. Ces derniers, cumulant 845 Go, représent pas moins de 25 milliards d'enregistrements. Plus de 2,2 milliards d'identifiants (avec mot de passe) sont répertoriés. Même si les identifiants (avec mots de passe) sont anciens, les pirates pourront utiliser les identifiants sur d'autres sites.

Au vu du volume des fichiers, les services de test de présence dans les fuites, comme Have I been Pwned et HPI Identity Leak Checker, intègrent progressivement les enregistrements de ces fichiers.

Commentaires