Infos - Souscription

09 75 18 80 51

De nouveaux fichiers avec des identifiants découverts

Illustration avec un ordinateur portable

Après la découverte du fichier Collection #1, de nouveaux fichiers sont apparus avec 845 Go de données contenant 2,2 milliards d'identifiants. Comme le premier, les autres fichiers contiennent une liste d'identifiants qui ont fuité dans plusieurs services en ligne depuis 2008.

A la mi-janvier, un fichier contenant des identifiants de connexion a été découvert sur la plateforme Mega. Nommé Collection #1, il fallait s'attendre à d'autres fichiers contenant des identifiants ayant des noms en Collection #<un numéro>. Ces fichiers sont des collections de fuites de données depuis 2008.

Wired a mis la main sur plusieurs fichiers Collection #2 à #5. Ces derniers, cumulant 845 Go, représent pas moins de 25 milliards d'enregistrements. Plus de 2,2 milliards d'identifiants (avec mot de passe) sont répertoriés. Même si les identifiants (avec mots de passe) sont anciens, les pirates pourront utiliser les identifiants sur d'autres sites.

Au vu du volume des fichiers, les services de test de présence dans les fuites, comme Have I been Pwned et HPI Identity Leak Checker, intègrent progressivement les enregistrements de ces fichiers.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.