Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le WiFi arrive sur les trains Intercité

Illustration avec un ordinateur portable

Après les TGV inOui, la SNCF propose du WiFi dans les trains Intercité avec un service offert avec le billet. La première ligne équipée est celle entre Paris Austerlitz et Clermont-Ferrand avec 90 voitures Corail équipés en WiFi.

Après les TGV inOui, la SNCF lance le service WiFi à bord sur les rames Corail des lignes Intercité. Comme sur la Très Grande Vitesse, le service WiFi permet de se connecter au réseau WiFi du train et à Internet via un portail d'accès et une enveloppe de données horaire. Ce portail donne accès à la consommation Internet, le suivi du voyage et au service de restauration à bord. Le service WiFi à bord est compris dans le billet, mais suivant la catégorie (1er ou 2eme classe), l'enveloppe horaire de données pour accéder au Net est plus ou moins importante. Comme sur les TGV, la SNCF utilise les réseaux mobile d'Orange.

Le WiFi à bord est présent dans 13 rames sur la ligne Intercité Paris - Clermont-Ferrand. Au total, 91 voitures Corail seront équipés en WiFi sur cette ligne. L'ajout des équipements WiFi est effectué par le Technicentre de Perigueux, pour un investissement de 8 millions d'euros financés par l'Etat. Après la ligne Paris - Clermont-Ferrand, la ligne Paris - Limoges - Toulouse sera équipé au second semestre 2019 puis la ligne Bordeaux - Marseille en 2020.