Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'Autorité de la Concurrence ordonne la mise au clair des règles de Google Ads

Logo Google

Suite à la plainte d'Amadeus (118 001), l'Autorité de la Concurrence impose à Google de clarifier ses règles d'utilisation de son service Google Ads (ex-Adwords), notamment dans les services de renseignements en ligne.

Amadeus, l'éditeur du service de renseignements téléphonique 118 001, a tenté de publier des annonces sur le service publicitaire de Google : Google Ads (ex-AdWords). L'éditeur s'est vu suspendre plusieurs comptes AdWords depuis janvier 2018. De plus, Google a refusé plusieurs annonces d'Amadeus.

Amadeus a saisi l'Autorité de la Concurrence. En état de l'instruction du dossier, l'autorité estime la pratique de Google contre Amadeus comme une rupture brutale sans objectivité ni transparence avec un abus de position dominante et une attitude discriminatoire. Les concurrents d'Amadeus ont pu publier des annonces via Google Ads durant l'année 2018.

L'Autorité de la Concurrence ordonne à Google, en mesures conservatoires, de clarifier les Règles de Google Ads, de revoir la procédure de suspension des comptes d'annonceurs, de réaliser une revue individuelle de la conformité des campagnes et d'organiser une formation de son personnel commercial.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.