[Brève] Altice France intéressé par Molotov

Télévision

<p>Altice France est entré en négociation avec le service de TV en OTT Molotov.tv. Le groupe veut prendre une participation majoritaire dans le service pour l'aider à s'internationaliser en échange de l'usage du service pour ses applications SFR TV.</p>

Altice France (SFR) est entré en négociation exclusive avec Molotov.tv. Le service avait déjà approché Orange et France Télévisions, sans succès.

Le service Molotov permet de regarder les chaînes TV depuis des appareils mobile (smartphone, tablette et ordinateur) et TV connectées. Il propose 36 chaînes TV françaises (dont les 27 chaînes de la TNT) dans le service gratuit. Des bouquets payants (Molotov Extended, OCS, Cine+ et NFL Pass) permettent d'augmenter le nombre de chaînes mais également d'accéder à l'enregistreur numérique (jusqu'à 150h d'enregistrement).

Altice France veut prendre une participation majoritaire, tout en gardant les actionnaires historiques, Jean David Blanc, créateur d’AlloCiné, et Pierre Lescure, créateur de Canal+. Altice va aider le développement de Molotov, notamment à l'international. En échange, Altice pourra utiliser Molotov pour les clients SFR et RED afin d'accéder au service SFR TV depuis leurs appareils mobile (ndr: en remplacement des applications SFR TV ?)

Commentaires