[Brève] Netgem se renforce dans VideoFutur

Business

<p>Netgem, la maison-mère de VideoFutur, a présenté ses résultats annuels. L'opérateur se prépare au changement de paradigme de la société : de la Box pour tous à la Fibre pour tous. Le constructeur et éditeur de boîtiers se renforce dans Vitis, le FAI FTTH.</p>

Netgem, le constructeur de décodeur, a décidé de revoir sa stratégie : de la Box pour tous à la Fibre pour tous.

Netgem fournit des boîtiers, des applications et des solutions de cloud pour des services de télévision à destination des opérateurs (Eir, EE, Zeop,...) mais également en direct avec la marque VideoFutur. Le chiffre d'affaires en 2018 atteint 41,8 millions d'euros, en baisse de 32%. La société génère un bénéfice de 19,7 millions d'euros, en baisse de 19,7%. Cependant, Netgem peut compter sur la filiale Vitis, qui accueille l'offre La Fibre VideoFutur : elle a généré 10,2 millions d'euros, en hausse de 82%.

Pour confirmer son changement de stratégie, Netgem s'est renforcé en prenant la majorité de Vitis à 53,2%, grâce à une augmentation de capital avec les autres actionnaires avec Oceinde (Zeop) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Netgem compte répliquer l'offre Fibre VideoFutur en Grande Bretagne avec sa filiale locale Netgem.tv.

Commentaires