Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Netgem se renforce dans VideoFutur

La Fibre  VideoFutur

Netgem, la maison-mère de VideoFutur, a présenté ses résultats annuels. L'opérateur se prépare au changement de paradigme de la société : de la Box pour tous à la Fibre pour tous. Le constructeur et éditeur de boîtiers se renforce dans Vitis, le FAI FTTH.

Netgem, le constructeur de décodeur, a décidé de revoir sa stratégie : de la Box pour tous à la Fibre pour tous.

Netgem fournit des boîtiers, des applications et des solutions de cloud pour des services de télévision à destination des opérateurs (Eir, EE, Zeop,...) mais également en direct avec la marque VideoFutur. Le chiffre d'affaires en 2018 atteint 41,8 millions d'euros, en baisse de 32%. La société génère un bénéfice de 19,7 millions d'euros, en baisse de 19,7%. Cependant, Netgem peut compter sur la filiale Vitis, qui accueille l'offre La Fibre VideoFutur : elle a généré 10,2 millions d'euros, en hausse de 82%.

Pour confirmer son changement de stratégie, Netgem s'est renforcé en prenant la majorité de Vitis à 53,2%, grâce à une augmentation de capital avec les autres actionnaires avec Oceinde (Zeop) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Netgem compte répliquer l'offre Fibre VideoFutur en Grande Bretagne avec sa filiale locale Netgem.tv.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.