Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Un million de clients Freebox Fibre et 12 millions de foyers éligibles à sa Livebox Fibre

Illustration avec un réseau métropolitain
1 million de clients FTTH
Fibre Orange 2018

Orange annonce commercialiser 12 millions de prises en fibre optique FTTH et partir sur les 3 millions d'abonnés Livebox Fibre. Free annonce avoir dépassé le million d'abonnés Freebox Fibre.

Orange et Free ont annoncé de bonnes nouvelles sur leurs services fibre.

12 millions de prises commercialisables Livebox

Orange annonce avoir dépassé les 12 millions de prises fibre FTTH commercialisables. Sur les 13,6 millions de prises FTTH, 12 millions de prises peuvent souscrire aux offres Livebox Fibre, dont 2,5 millions de prises construites par d'autres opérateurs, notamment SFR dans les zones AMII ou les autres opérateurs via NordNet. Depuis 2016, Orange a créé et commercialisé 4 millions de prises tandis que ses partenaires ont augmenté leurs réseaux de 1,1 million de prises. Hors des réseaux commercialisés par Orange, l'opérateur compte un doublement des prises avec 1,6 million de prises en 2018.

Infographie des réseaux Orange Fibre 2018

Infographie des réseaux Orange Fibre 2018

Orange annonce le déploiement de 20 millions de kilomètres de fibre depuis 2015, représentant un investissement de 3 milliards d'euros. L'opérateur veut atteindre son premier objectif avec 100% des zones AMII couvertes d'ici fin 2020 avec son partenaire SFR.

Un million d'abonnés Freebox en Fibre

Free annonce avoir dépassé le million d'abonnés à une offre Freebox Fibre, soit un gain de 420 000 nouveaux clients FTTH. L'opérateur commercialise ses offres Freebox sur 10 millions de prises raccordables, soit une hausse de 50% du nombre de prises commercialisables. Free est présent sur 6,5 millions de prises en RIP (Réseau d'Initiative Publique) exploitées par les opérateurs d'infrastructure (Axione et Altitude Infrastructure).

Infographie du million d'abonnés Fibre FTTH en 2018

Infographie du million d'abonnés Fibre FTTH 2018

Le groupe veut atteindre 500 000 nouveaux abonnés Fibre par an et 20 millions de prises à fin 2022, avec l'aide d'Orange en zone AMII et de ses partenaires RIP, dont Covage, le dernier opérateur d'infrastructure partenaire.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.