Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Attaque sur le réseau du FAI Vialis pendant le Colmar eSport Show

Illustration avec un ordinateur portable

La journée de samedi a été difficile pour les techniciens du FAI alsacien Vialis. En effet, en plein événement eSport à Colmar, Vialis a subi une attaque informatique. Les joueurs de Fortnite participant à la compétition étaient la cible.

Vialis, l'opérateur alsacien de câble, a subi une attaque informatique sur le réseau de Colmar. Mais, samedi entre 17h30 et 21h, le réseau de l'opérateur était indisponible sur les villes de Colmar, Ingersheim, Turckheim, Sundhoffen et Horbourg-Wihr. Le service n'était également pas disponible sur le réseau FTTH RIP Rosace. L'attaque était un déni de services (DDoS).

Vialis est l'opérateur en charge du réseau de l'événement de Colmar eSport Show, qui a eu lieu ce week-end. L'attaque semblait viser les joueurs de Fortnite. Le gros de l'attaque s'est déroulé pendant la compétition du jeu vidéo, mais cela a touché les compétitions de Counter Strike et League of Legends. Au cours d'autres événements eSport, des attaques ont particulièrement visé les compétitions Fortnite. Si la compétition Fortnite a été arrêtée à la seconde coupure de la compétition, les autres compétitions ont pu se dérouler avec 2 heures de retard.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.