Attaque sur le réseau du FAI Vialis pendant le Colmar eSport Show

Mobile

<p>La journée de samedi a été difficile pour les techniciens du FAI alsacien Vialis. En effet, en plein événement eSport à Colmar, Vialis a subi une attaque informatique. Les joueurs de Fortnite participant à la compétition étaient la cible.</p>

Vialis, l'opérateur alsacien de câble, a subi une attaque informatique sur le réseau de Colmar. Mais, samedi entre 17h30 et 21h, le réseau de l'opérateur était indisponible sur les villes de Colmar, Ingersheim, Turckheim, Sundhoffen et Horbourg-Wihr. Le service n'était également pas disponible sur le réseau FTTH RIP Rosace. L'attaque était un déni de services (DDoS).

Vialis est l'opérateur en charge du réseau de l'événement de Colmar eSport Show, qui a eu lieu ce week-end. L'attaque semblait viser les joueurs de Fortnite. Le gros de l'attaque s'est déroulé pendant la compétition du jeu vidéo, mais cela a touché les compétitions de Counter Strike et League of Legends. Au cours d'autres événements eSport, des attaques ont particulièrement visé les compétitions Fortnite. Si la compétition Fortnite a été arrêtée à la seconde coupure de la compétition, les autres compétitions ont pu se dérouler avec 2 heures de retard.

Commentaires