Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] DuckDuckGo utilise Apple Maps pour ses cartes

Logo Apple
DuckDuckGo Maps avec Apple Maps

Le moteur de recherche DuckDuckGo lance son service Cartes avec Apple Maps, le service de cartographie d'Apple. DuckDuckGo Maps vient concurrencer les résultats de Google Maps et Bing Maps.

Le moteur de recherche américain DuckDuckGo lance son service de résultats sur plan, DuckDuckGo Maps ou Cartes.

DuckDuckGo se présente comme un moteur de recherche qui n'exploite pas les données des utilisateurs. Pour son service DuckDuckGo Maps, le moteur utilise le service d'Apple, Apple Maps. Ainsi, les résultats du moteur DuckDuckGo sont présentés sur la carte d'Apple. De plus, configurée par défaut sur Safari iOS, la carte des résultats est transférée sur le service Plan d'iOS. Certains auraient préféré l'usage des cartes d'OpenStreetMap.

Résultats de la recherche DuckDuckGo 'toulouse musée' sur Apple Maps

Résultats de la recherche 'toulouse musée' dans DuckDuckGo sur la carte Apple Maps

Les questions se posent quand même concernant les données utilisateurs. Apple récupère-t-il les données fournies par DuckDuck Go ? Le moteur assure ne rien envoyer à Apple grâce à l'API en expérimentation d'Apple Maps en anonyme : DuckDuckGo n'envoie que des localisations GPS à Apple. Le moteur se charge de transformer la localisation par adresse IP en localisation GPS et n'en stocke pas ni la demande ni la réponse.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.