Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] De la 5G chez AT&T et Verizon aux US ? Pas vraiment

Illustration avec un téléphone mobile

Avant le CES 2019, les opérateurs américains leaders AT&T et Verizon ont présenté leurs services 5G-E et 5G* sur les smartphones utilisant leur réseau...

... sauf que les réseaux "5G" ne sont que du service 4G+ (LTE Advanced) amélioré avec les premières briques de la 5G.

Les deux plus gros opérateurs mobiles américains, AT&T et Verizon, ont profité du CES 2019 pour présenter leurs services 5G.

Verizon a présenté un service 5G* tandis qu'AT&T a présenté un service 5G-E. Les abonnés Android d'AT&T ont reçu une mise à jour afin d'afficher le logo 5G E dans la barre de notification et dans la recherche des réseaux. Cette nouveauté permet aux opérateurs de montrer leur engagement avec la 5G.

Mais, en réalité, la 5G-E d'AT&T et la 5G* de Verizon sont en réalité de la 4G+ avec quelques briques de la 5G, notamment la solution MIMO sur plusieurs antennes mais existantes dans les normes LTE Advanced (4G+). La situation a été moquée par leur concurrent T-Mobile US, de belle manière. Ils ont le droit de se moquer : la norme 5G n'est pas encore finalisée à la GSMA.

En France, les opérateurs et l'ARCEP en sont encore dans la phase d'expérimentation et de tests. La 5G devrait débarquer en fin d'année, voire en 2020, si l'ARCEP attribue les licences.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.