Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Samsung rejoint les tickets dématérialisés de Wizway

Illustration avec un téléphone mobile

Samsung a décidé de rejoindre le consortium Wizway Solutions pour intégrer les solutions de tickets de transports dans les smartphones Samsung Galaxy. Ce service de ticket sera bientôt disponible à Paris et Lille.

Samsung devient partenaire de Wizway Solutions. Ce dernier propose des solutions pour des tickets de transports dématérialisés.

Wizway Solutions est une co-entreprise de la SNCF, de la RATP, d'Orange et de Gemalto. Elle fournit des solutions de tickets de transport dématérialisés sur smartphone, en particulier sous Android. Avec ce partenariat avec Samsung, les solutions de Wizway seront directement intégrées dans le composant sécurisé de certains modèles de Samsung. Ainsi, les applications des transports utilisant Wizway pourront utiliser cet espace pour acheter et conserver les titres de transports (ticket de déplacement ou abonnement). Contrairement à d'autres services, il n'est pas nécessaire d'avoir un grand espace-disque pour stocker les fichiers nécessaires.

Les utilisateurs de Samsung Galaxy A5 2017, A8, S7, S7 Edge, S8, S8+, S9, S9+, Note 8 et Note 9 pourront profiter d'un accès facilité aux titres des réseaux de transports partenaires. Dès le premier semestre, les Strasbourgeois, les Lillois et les Parisiens pourront profiter de cet avantage via une mise à jour des applications officielles.

Strasbourg permet déjà de payer et utiliser ses tickets depuis les smartphones avec l'application officielle CTS. A Lille et en Ile-de-France, les applications ViaNavigo et PassPass sont encore en test. Nice et Toulouse ont préféré suivre un concurrent, MobeePass, avec des applications dédiées : Ticket Easy pour le réseau Tisseo et Nice Ticket NFC pour le réseau Ligne Azur.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.