Samsung rejoint les tickets dématérialisés de Wizway

Mobile

<p>Samsung a décidé de rejoindre le consortium Wizway Solutions pour intégrer les solutions de tickets de transports dans les smartphones Samsung Galaxy. Ce service de ticket sera bientôt disponible à Paris et Lille.</p>

Samsung devient partenaire de Wizway Solutions. Ce dernier propose des solutions pour des tickets de transports dématérialisés.

Wizway Solutions est une co-entreprise de la SNCF, de la RATP, d'Orange et de Gemalto. Elle fournit des solutions de tickets de transport dématérialisés sur smartphone, en particulier sous Android. Avec ce partenariat avec Samsung, les solutions de Wizway seront directement intégrées dans le composant sécurisé de certains modèles de Samsung. Ainsi, les applications des transports utilisant Wizway pourront utiliser cet espace pour acheter et conserver les titres de transports (ticket de déplacement ou abonnement). Contrairement à d'autres services, il n'est pas nécessaire d'avoir un grand espace-disque pour stocker les fichiers nécessaires.

Les utilisateurs de Samsung Galaxy A5 2017, A8, S7, S7 Edge, S8, S8+, S9, S9+, Note 8 et Note 9 pourront profiter d'un accès facilité aux titres des réseaux de transports partenaires. Dès le premier semestre, les Strasbourgeois, les Lillois et les Parisiens pourront profiter de cet avantage via une mise à jour des applications officielles.

Strasbourg permet déjà de payer et utiliser ses tickets depuis les smartphones avec l'application officielle CTS. A Lille et en Ile-de-France, les applications ViaNavigo et PassPass sont encore en test. Nice et Toulouse ont préféré suivre un concurrent, MobeePass, avec des applications dédiées : Ticket Easy pour le réseau Tisseo et Nice Ticket NFC pour le réseau Ligne Azur.

Commentaires