[Brève] Nerim en négociation avec Bouygues Telecom
Alors que la société arrive sur ses 20 ans, le fournisseur d'accès professionnel Nerim serait en négociation pour un rachat avec Bouygues Telecom. Elle présente un nouveau logo.
Après Keyyo, Bouygues Telecom semble chercher à se renforcer sur le marché entreprise des télécoms. En effet, selon l'hebdomadaire L'Express, l'opérateur est entré en négociation exclusive avec l'opérateur télécom pour les professionnels Nerim.
Nerim est l'un des opérateurs télécom de référence sur le marché des télécoms pour les entreprises, autour de leurs 4 enjeux principaux : connecter, communiquer, héberger et développer leur potentiel numérique. Il possède un solide réseau de plus de 450 partenaires actifs, lui permettant de séduire plus de 10 000 clients. Nerim se positionne aujourd’hui comme un opérateur haut de gamme exclusivement dédié aux professionnels, dont le métier est de bâtir des solutions adaptées à la taille et aux enjeux de chaque entreprise. Nerim offre la performance technique des plus gros opérateurs avec l’agilité et la proximité d’une entreprise à taille humaine. Créé en 1999, l'opérateur procède à une refonte pour ces 20 ans avec un nouveau logo.
Nerim est utilisé par les opérateurs-membres de la FFDN, de petits FAI associatifs. Un passage dans les mains de Bouygues Telecom pourrait poser problème à la FDN et ses associations sœurs. Ils ont peur d'une résiliation forcée comme en 2009 pour la FDN.