Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Vente Privée dans le collimateur de la DGCCRF

Logo de la DGCCRF

La DGCCRF a transmis au Procureur de Bobigny une enquête sur une tromperie des prix sur un site de ventes privées en ligne, le site Vente Privée.

Les enquêteurs de la CCRF de la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) de Seine-Saint-Denis, aidée par ceux de la DIRRECCTE d'Île-de-France et de la DGCCRF, ont réalisé des investigations très poussées sur des pratiques détectées sur le site VentePrivée.com.

La DGCCRF reproche à l’entreprise d’avoir cherché à donner à ses clients l’illusion de faire une bonne affaire en mettant en place différentes stratégies frauduleuses visant à construire un «prix de référence» fictif. Ce «prix de référence» est le prix à partir duquel est calculé le taux de réduction pratiqué. Les annonces de réduction de prix le présentent souvent sous une forme barrée. En l’occurrence, des «prix de référence» qui ne correspondaient dans les faits à aucune réalité économique étaient utilisés pour afficher des taux de promotion particulièrement attractifs.

La DGCCRF a transmis le dossier au Procureur de la République près du tribunal de Grande Instance de Bobigny.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.