[Brève] Vente Privée dans le collimateur de la DGCCRF

Business

<p>La DGCCRF a transmis au Procureur de Bobigny une enquête sur une tromperie des prix sur un site de ventes privées en ligne, le site Vente Privée.</p>

Les enquêteurs de la CCRF de la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) de Seine-Saint-Denis, aidée par ceux de la DIRRECCTE d'Île-de-France et de la DGCCRF, ont réalisé des investigations très poussées sur des pratiques détectées sur le site VentePrivée.com.

La DGCCRF reproche à l’entreprise d’avoir cherché à donner à ses clients l’illusion de faire une bonne affaire en mettant en place différentes stratégies frauduleuses visant à construire un «prix de référence» fictif. Ce «prix de référence» est le prix à partir duquel est calculé le taux de réduction pratiqué. Les annonces de réduction de prix le présentent souvent sous une forme barrée. En l’occurrence, des «prix de référence» qui ne correspondaient dans les faits à aucune réalité économique étaient utilisés pour afficher des taux de promotion particulièrement attractifs.

La DGCCRF a transmis le dossier au Procureur de la République près du tribunal de Grande Instance de Bobigny.

Commentaires