Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple autorise AirPlay sur les téléviseurs connectés LG, Samsung, Sony et Vizio

Illustration avec un téléviseur

Au CES 2019, Apple a annoncé des partenariats avec des constructeurs de téléviseurs connectés : LG, Samsung, Sony et Vizio intègrent le système AirPlay 2 dans leurs téléviseurs connectés. Les TV Samsung bénéficient d'une application iTunes.

Même s'il n'est pas présent au CES 2019 à Las Vegas, Apple fait l'actualité chez les constructeurs de téléviseurs. En effet, la Pomme a décidé de proposer ses solutions de communication AirPlay et une application iTunes pour certains téléviseurs.

AirPlay sur les téléviseurs LG, Samsung, Sony et Visio

Apple a autorisé plusieurs constructeurs de téléviseurs connectés à utiliser le système AirPlay. A l'instar du système Chromecast de Google, AirPlay permet de transmettre le son et la vidéo d'un équipement sous iOS ou macOS à un équipement tel qu'un haut parleur ou un écran. Ainsi, il est possible de diffuser les vidéos des applications macOS ou iOS sur un téléviseur ou une chaîne Hi-Fi via le réseau local des box (WiFi et Ethernet).

Apple a publié une liste des téléviseurs compatibles AirPlay 2 : des téléviseurs LG (OLED, NanoCell SM9X et SM8X et UHD UM7X de 2019), Samsung (QLED, Séries 4, 5, 6, 7 et 8 de 2019 et 2018), Sony (séries Z9G, A9G, X950G et X850 de 2019) et Visio (séries E, M, P et P Quatum de 2017, 2018 et 2019). Les téléviseurs de modèles de 2017 et 2018 seront compatibles AirPlay via une mise à jour du firmware.

Ces modèles compatibles AirPlay seront aussi compatibles HomeKit, le service de domotique d'Apple. Les téléviseurs pourront ainsi utiliser Siri pour contrôler le téléviseur. D'autres constructeurs pourront annoncer une compatibilité avec AirPlay et/ou HomeKit.

Le service iTunes sur téléviseur Samsung

Samsung a annoncé un partenariat plus important avec Apple. Ainsi, les téléviseurs connectés de Samsung recevront également une application iTunes, leur permettant de retrouver les achats sur l'iTunes Store depuis leur téléviseur. Ainsi, les vidéos acquises sur l'iTunes Store (via iTunes Mac ou Windows, iPhone ou iPad) peuvent être regardées sur un téléviseur Samsung via l'application iTunes Movies&TV Shows.

L'arrivée de ces services Apple pourra être un relais pour le constructeur, déçu de son décodeur Apple TV.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.