[Brève] Un appel 5G passé depuis Lyon sur le réseau de Bouygues Telecom

Mobile

<p>Bouygues Telecom a passé un appel téléphonique en conditions réelles sur le réseau 5G de Lyon. L'appel a été réalisé avec un smartphone expérimental utilisant un processeur Qualcomm&nbsp;et des antennes-relais d'Ericsson.</p>

Bouygues Telecom annonce avoir passé un appel en utilisant le réseau 5G en conditions réelles à Lyon. L'opérateur a utilisé les antennes-relais Ericsson sur son réseau 5G lyonnais, raccordées au cœur du réseau via la fibre optique. Le smartphone de test utilise un nouveau processeur de Qualcomm pour se connecter en 5G sur une bande de fréquences 3,5 GHz. Comme en 4G, l'appel est passé par la VoIP.

Lyon est la deuxième ville couverte en 5G par Bouygues Telecom. La première est Bordeaux où l'opérateur compte maintenant 11 sites 5G actifs mais en expérimentation. Pour l'instant, aucun appel d'offres pour les licences 5G n'est encore en route. De plus, il faudra attendre le second semestre 2019 pour voir apparaître les premiers smartphones équipés en 5G et les premières offres 5G pour le Grand Public.

Commentaires