Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Un appel 5G passé depuis Lyon sur le réseau de Bouygues Telecom

Logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a passé un appel téléphonique en conditions réelles sur le réseau 5G de Lyon. L'appel a été réalisé avec un smartphone expérimental utilisant un processeur Qualcomm et des antennes-relais d'Ericsson.

Bouygues Telecom annonce avoir passé un appel en utilisant le réseau 5G en conditions réelles à Lyon. L'opérateur a utilisé les antennes-relais Ericsson sur son réseau 5G lyonnais, raccordées au cœur du réseau via la fibre optique. Le smartphone de test utilise un nouveau processeur de Qualcomm pour se connecter en 5G sur une bande de fréquences 3,5 GHz. Comme en 4G, l'appel est passé par la VoIP.

Lyon est la deuxième ville couverte en 5G par Bouygues Telecom. La première est Bordeaux où l'opérateur compte maintenant 11 sites 5G actifs mais en expérimentation. Pour l'instant, aucun appel d'offres pour les licences 5G n'est encore en route. De plus, il faudra attendre le second semestre 2019 pour voir apparaître les premiers smartphones équipés en 5G et les premières offres 5G pour le Grand Public.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.