Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] RCS arrive prochainement sur Messages d'iOS

Logo Apple

Utilisé par Android et Windows Phone, le système RCS, les SMS enrichis, va être compatible avec iOS et l'application intégrée Messages. Avec RCS, les utilisateurs iOS pourront fournir des messages améliorés aux utilisateurs des autres systèmes d'exploitation mobile.

Depuis 2015, le GSMA a développé le système RCS (Rich Communication Services). Certains opérateurs, comme Orange et SFR en France, ont testé le système de manière indépendante avec Joyn. Mais le service RCS a été intégré dans Android (en 2016) et Windows Mobile. Seul iOS n'était pas compatible.

RCS est pourtant un concurrent à son service iMessages. Mais Apple a décidé de travailler durant l'année 2019 sur l'intégration du RCS dans l'application Messages d'iOS. La Pomme s'est rapprochée du GSMA dès octobre pour déployer RCS sur iOS. En effet, l'utilisation de RCS va permettre d'utiliser les réseaux 4G pour la transmission des messages plutôt que l'historique SMS sur les réseaux 2G, mais également interagir avec les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation. Elle est demandée par les utilisateurs de l'iPhone et les opérateurs.

RCS pourrait ainsi être intégré à iOS 13.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.