[Brève] RCS arrive prochainement sur Messages d'iOS

Mobile

<p>Utilisé par Android et Windows Phone, le système RCS, les SMS enrichis, va être compatible avec iOS et l'application intégrée Messages. Avec RCS, les utilisateurs iOS pourront fournir des messages améliorés aux utilisateurs des autres systèmes d'exploitation mobile.</p>

Depuis 2015, le GSMA a développé le système RCS (Rich Communication Services). Certains opérateurs, comme Orange et SFR en France, ont testé le système de manière indépendante avec Joyn. Mais le service RCS a été intégré dans Android (en 2016) et Windows Mobile. Seul iOS n'était pas compatible.

RCS est pourtant un concurrent à son service iMessages. Mais Apple a décidé de travailler durant l'année 2019 sur l'intégration du RCS dans l'application Messages d'iOS. La Pomme s'est rapprochée du GSMA dès octobre pour déployer RCS sur iOS. En effet, l'utilisation de RCS va permettre d'utiliser les réseaux 4G pour la transmission des messages plutôt que l'historique SMS sur les réseaux 2G, mais également interagir avec les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation. Elle est demandée par les utilisateurs de l'iPhone et les opérateurs.

RCS pourrait ainsi être intégré à iOS 13.

Commentaires