[Brève] Moins de SMS mais plus de Data au nouvel an chez Bouygues Telecom

Mobile

<p>Bouygues Telecom est le seul opérateur à avoir annoncé le nombre de communications échangées durant le nouvel an. Baisse prévue des SMS/MMS mais une augmentation des appels et de la Data.</p>

Durant les journées du 31/12/2018 au 1/01/2019, Bouygues Telecom a enregistré une modification dans les usages, mais ces derniers étaient prévisibles.

Comme prévu, le nombre de SMS/MMS envoyés sur le réseau de Bouygues Telecom est en baisse à 227,4 millions de SMS/MMS (-2,8%). Mais le nombre d'appels passés a augmenté à 109,5 millions, en hausse de 12,89%. Comme attendu, la consommation Data a explosé à 7,3 millions Go de données échangés, soit 7 300 To (Teraoctets) ou 7,3 Po (Petaoctets), en hausse de 46%.

les chiffres du Nouvel An 2019 Bouygues Telecom

Les chiffres du nouvel an 2019 chez Bouygues Telecom

Les chiffres de Bouygues confirment la tendance générale : moins de messages par SMS/MMS mais plus de messages via les systèmes de messagerie en ligne, comme iMessages ou Snapchat. Cependant, les abonnés Bouygues utilisent moins les systèmes en ligne pour la voix et privilégient le réseau mobile. Comme prévu, la Data augmente beaucoup, notamment avec les messageries en ligne et la possibilité de personnalisation plus grande des messages (images, vidéos, sons,...).

Commentaires