Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Orange bientôt dans l'énergie ?

Logo Orange

Présent sur le marché de l'énergie en Pologne, l'opérateur envisage de s'installer sur le marché de l'énergie en France métropolitaine, après son entrée dans la banque. Il pourrait s'agir de proposer des offres quintuples ou sixtuples play avec le quadruple play des télécoms et le dualplay de l'énergie.

En marge d'une réunion avec les investisseurs, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, n'a pas caché l'intérêt de l'opérateur pour le marché de l'énergie.

En Pologne, où l'opérateur avait lancé Orange Finance, une prémisse d'Orange Bank, l'opérateur historique possède un opérateur d'énergie, Orange Energia. Le fournisseur d'énergie propose des offres d'électricité et de gaz à 200 000 polonais. Orange Pologne a acquis le fournisseur d'énergie auprès de son concurrent, le câblo-opérateur Multimedia Pologne, actuellement en cours de fusion avec UPC Pologne, le câblo-opérateur de Liberty Media.

Fort de cette expérience, Orange envisage d'entrer sur le marché de l'électricité en France métropolitaine en lançant Orange énergie. L'objectif est de fidéliser les clients de l'opérateur en proposant des offres d'énergie en plus des télécoms. Orange viendrait ainsi ajouter un nouveau marché après son entrée dans la banque. L'opérateur pourrait proposer des offres couplées télécom-energie. Cependant, le PDG rappelle qu'il ne s'agit qu'une des nombreuses pistes envisagées de diversification du groupe.

En attendant une arrivée d'Orange dans l'énergie, nos collègues de Selectra peuvent vous conseiller des offres d'énergie adaptées à votre consommation chez les 54 fournisseurs, dont certaines marques connues comme CDiscount Energie, Mint Energie (Budget Telecom) ou Direct Energie (avec des anciens de Neuf Telecom).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.