[Brève] 6 millions de comptes Instagram compromis

Instagram annonce avoir été victime d'un bug ayant permis d'accéder aux informations de comptes très suivis. Mais ce piratage a touché près de 6 millions de comptes.

Le service de partage de photos de Facebook, Instagram, a subi un piratage de plusieurs millions de comptes. Au départ, un groupe de hackers a créé Doxagram réunissant les informations (courriel, nom, prénom, numéro de téléphone,...) des principaux comptes les plus suivis du réseau social, notamment des stars telles que Selena Gomez, Zac Efron, Taylor Swift, Snoop Dog, David Beckham ou encore Zinédine Zidane. Les pirates ont fourni une liste de 1000 comptes pour $10 par recherche dans la liste.

Facebook et Instagram ont d'abord indiqué que le piratage ne concernait qu'un faible pourcentage de comptes. Le bug ayant permis le piratage est corrigé. Doxagram indique avoir les informations de 6 millions d'utilisateurs (sur les 700 millions de comptes du réseau social d'édition et de partage de photos). Instagram indique que les mots de passe des comptes ne sont pas exposés.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 30Go à 6,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre