Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] VoWiFi ouvert pour Bouygues Telecom et VoLTE pour SFR sur iOS

Illustration avec un iPhone tenu en main

Avec le WWDC, Apple a mis à jour les données opérateurs pour ses appareils iOS : Bouygues Telecom autorise la VoWiFi tandis que SFR active la VoLTE. Les abonnés peuvent ainsi communiquer sur le réseau 4G de SFR ou les réseaux WiFi pour les abonnés Bouygues Telecom.

Apple a mis à jour les données opérateurs pour les iPhone et iPad sous iOS 10. Ces informations permettent d'activer ou de désactiver des services iOS suivant le degré de partenariat avec la Pomme.

Avec la dernière mise à jour, les abonnés Orange et Free n'ont pas de changements tandis que les abonnés SFR et Bouygues Telecom bénéficient d'une nouveauté chacun. Comme prévu, les abonnés SFR avec iPhone peuvent profiter des Appels HD 4G, nom commercial de la VoLTE. Ce dernier permet de profiter du réseau 4G de SFR pour établir les communications voix. Sans VoLTE, les iPhones basculent sur le réseau 2G ou 3G afin de passer les communications, limitant les applications iOS aux débits du réseau support de l'appel.

Du côté de Bouygues Telecom, les abonnés bénéficient de la VoWiFi, en plus de la VoLTE. Les appels peuvent ainsi passer par les réseaux WiFi, notamment les hotspots. Les communications bénéficient du débit de la connexion DSL et ne sont pas soumises à l'obligation d'utiliser un réseau WiFi BBox.

En matière de fonctionnalités déportées sur Apple et iOS, Bouygues Telecom s'est mis au niveau d'Orange en proposant le VoLTE et le VoWiFi. SFR se met à jour avec la VoLTE. Free et les MVNO partenaires d'Apple (La Poste Mobile et EI telecom) ne bénéficient ni de l'un ni de l'autre.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :