Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Apple met à jour ses OS, Mac et iPad et lance un HomePod

Logo Apple

La keynote du WWDC d'Apple est la présentation des nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation (mac OS High Sierra, iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4). La Pomme met à jour les Mac et ajoute un boitier audio HomePod.

Comme d'habitude, le WorldWide Developper Congress (WWDC) d'Apple démarre avec une keynote du PDG d'Apple, Tim Cook. Elle est l'occasion de présenter les nouveautés sur les systèmes d'exploitation de l'éditeur. Les nouvelles versions de macOS, iOS, tvOS et watchOS seront disponibles à l'automne.

Les nouveautés système

macOS 10.13 s'appellera High Sierra. Elle intégrera un navigateur Safari amélioré d'un nouveau moteur JavaScript, d'un blocage des lectures automatiques et d'un système "intelligent Tracking Prevention" pour repérer les différents traqueurs et les écarter. Le courrielleur Mail bénéficie d'une présentation Split View pour rédiger les courriels et une réduction de 35% de l'espace occupé par les mails. Photos s'enrichit d'outils d'éditons tels que des courbes et des contrastes, ainsi que des plugins pour les services d'impression en ligne. macOS utilisera le nouveau système de fichiers Apple File System (AFS), le successeur du HFS+, déjà disponible sur iOS. Le système d'exploitation utilisera le format H265/HEVC pour les contenus 4K et la librairie graphique Metal 2 permettra d'utiliser les processeurs graphiques (GPU) et de profiter de la Réalité Virtuelle, notamment SteamVR.

iOS 11 sur iPad et iPhone

iOS 11 sur iPad et iPhone

iOS 11 apporte de nombreuses améliorations de services existants. Ainsi, l'application Message améliore le tiroir à autocollants et une meilleure synchronisation des messages entre iOS et macOS. Apple Pay intègre Messages pour transférer de l'argent entre utilisateurs ou vers sa banque, limité aux Etats-Unis. Siri améliore son interaction avec les applications tierces et intégrera un module de traduction entre l'Anglais, l'Allemand, le Chinois, le Français, l'Italien et l'Espagnol. Avec la prise en charge du H265, les vidéos en 4K prendront moins de place. L'application Caméra améliorera la qualité des photos avec une meilleure gestion des luminosités faibles, de la stabilisation optique, du flash True Tone et du HDR. Le centre de contrôle est revu avec un seul menu mais capable de gérer le 3D Touch. L'App Store est revenue une présentation des applications comme dans Apple Music. Apple ouvre également les modules de réalité augmentée comme dans Pokemon Go. Pour l'iPad, iOS 11 apportera le glisser-déposer et un Dock des applications, comme sur macOS.

watchOS 4 apporte de nouveaux cadrans : un cadran Siri avec des cartes informatives (proche de Google Now), un cadran kaléidoscope et des cadrans Toy Story (film de Pixar, l'autre société de Jobs). L'application Activité s'enrichit avec des défis mensuels et de nouvelles animations. Exercices prendra en charge les équipements de salle via le NFC : les sessions sur tapis roulants seront ajoutées aux Activités et Exercices. Musique est revu pour embarquer des playlists mais également une fonction Mix de titres.

tvOS 11 apporte quelques nouveautés d'iOS 11 et Amazon Prime Zone.

Les nouveautés matériel

HomePod d'Apple

Le HomePod d'Apple

Apple en profite pour rafraîchir l'iMac et l'iPad Pro. Côté Mac, la Pomme augmente la capacité des SSD jusqu'à 2To, de 2 ports Thunderbolt 3/USB-C et une carte intégrée Intel Iris Plus Graphics 640. Les processeurs graphiques dédiés passent au AMD Radeon Pro 555 ou 560 sur les modèles iMac 4K et au Radeon Pro 570, 575 ou 580 sur les modèles iMac 5K. Apple a présenté un iMac Pro avec une coque gris sidérale mais ce dernier intègre un processeur Intel Xeon 18 cœurs avec une carte graphique AMD Radeon Vega, 128Go de RAM, jusqu'à 4To de SSD, 4 ports Thunderbolt 3/USB-C et 1 sortie Ethernet 10Gbps.

La Pomme rafraîchit ses MacBook Pro avec de meilleurs processeurs Intel Core i5 ou i7 et des disques durs SSD plus rapide mais uniquement avec des ports Thunderbolt 3/USB-C.

Apple lance également l'iPad Pro 10,5" avec un écran 10,5" contre 9,7". Ce dernier utilise le processeur A10X Fusion avec un processeur six cœurs et un GPU 12 cœurs, un appareil photo avec un capteur 12 megapixels, stabilisation optique, un flash True Tone quadre LED et l'enregistrement vidéo 4K. L'autonomie restera à 10h avec la recharge Lightning (USB 3). Cette taille serait idéale pour les accessoires.

La Pomme a lancé son boitier audio avec Siri, le HomePod. Ce dernier permet, pour l'instant, que de profiter de la musique, en particulier provenant d'Apple Music, et des informations demandés à l'assistant Siri. Grâce à une connexion WiFi, il peut se connecter au Mac, iPhone et iPad pour trouver les informations et les paramétrages. Le HomePod ne sera disponible qu'en décembre en Australie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Les petites surprises de la keynote

Apple profite de ses keynotes pour présenter sans le dire des nouveautés d'autres éditeurs. Le logiciel de retouche photo Affinity Photo va profiter des nouveautés de l'iPad Pro. Ainsi, l'éditeur a conçu l'application mobile sur la base du logiciel d'ordinateur. Mais la vraie surprise est l'affichage de la fiche du jeu Monument Valley 2 lors de la présentation du nouvel AppStore, la tant attendu suite des aventures de la princesse silencieuse Ida dans ce monde à géométrie impossible

le nouvel App Store d'iOS 11

Le nouvel AppStore d'iOS 11

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :