[Brève] iCloud garde les historiques effacés de Safari
Le cloud permet de sauvegarder toute sorte d'information, notamment les historiques de navigation : iCloud sauvegarde les historiques des Safari, même après leur suppression du navigateur de la Pomme. Une correction est en cours.
La plateforme de synchronisation et de sauvegarde d'Apple, iCloud, sauvegarde aussi bien les images des iPhone/iPad/iPod Touch que les fichiers d'iWork et les onglets de Safari.
Mais les interactions entre Safari et iCloud peuvent être problématiques : si iCloud permet de sauvegarder les onglets ouverts, l'historique, les listes de favoris et certaines extensions de Safari, elle oublie de temps en temps de les supprimer. Signalé par un expert en sécurité informatique, iCloud garde en mémoire les historiques de navigation des Safari, même si l'utilisateur en a demandé la suppression sur les différents supports (Mac, iPhone, iPad,...). Les historiques sont alors disponibles sur les appareils, même 30 jours après la suppression originelle.
Apple annonce prendre un compte ce comportement anormal du navigateur et de sa solution de sauvegarde et prépare un correctif sur ses systèmes d'exploitation utilisant Safari (iOS, macOS, watchOS,...).