Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'ANFr autorise le déploiement expérimental de mini-antennes à Annecy

L'ANFr autorise Orange à déployer de petites antennes dans 4 sites de mobilier urbain de JCDecaux à Annecy pour tester le déploiement des petits appareils et en étudier les effets.

Depuis le 11 janvier, l'ANFr teste pendant 1 mois avec Orange l'installation de 4 petites antennes-relais dans des abribus et des mobiliers urbains pour l'information de JCDecaux à Annecy près du Lac. D'autres expérimentations seront menées avec Bouygues Telecom et SFR dans d'autres villes. Les antennes seront placées dans le haut du mobilier urbain (haut d'un service d'information ou le panneau d'indication des lignes de bus).

Ces petites antennes-relais doivent permettre de couvrir des petites zones mal desservies par les antennes-relais classiques (zone d'ombre des immeubles, . Leurs portées seront limitées par leur faible puissance d'émissions et par leur localisation. Elles permettront également de délester les grandes antennes de certains usagers dans certaines zones saturées (gare, aéroport, port, lieux touristiques,...). L'ANFr réalisera des mesures d'exposition et des mesures sur l'émission des téléphones mobiles connectés aux petites antennes.

Cependant, l'ANFr prévient que les petites antennes-relais ne devront pas remplacer les grandes antennes-relais. Les expérimentations se dérouleront durant le premier semestre 2017 avec un bilan à la fin de l'année.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :