Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Yahoo ! deviendra Altaba après la vente à Verizon

Yahoo! a dévoilé une partie de son plan pour la vente à Verizon : scission et changement de nom pour Altaba. Marissa Mayer et d'autres dirigeants quittent le conseil d'administration.

Yahoo! avance ses pions pour la vente des activités grand public à Verizon.

Le portail a présenté son plan concernant la vente à Verizon à la SEC, l'autorité américaine de régulation des marchés financiers. Ainsi, Yahoo! va se scinder en 2 : une structure regroupant les activités grand public avec le portail et la marque qui sera rachetée par Verizon et les actifs financiers, notamment les parts dans le site chinois Alibaba, resteront dans la structure actuelle. Mais la structure changera de nom pour Altaba. Altaba reduira à 5 le nombre de sièges au conseil d'administration.

Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!, et 5 membres quitteront leur siège. Elle continuera dans la structure vendue à Verizon. Reste maintenant à savoir comment Verizon va intégrer Yahoo! avec son autre filiale AOL.

 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.