[Brève] Qwant lance sa version Junior

Le moteur de recherche Qwant propose une version Junior pour des recherches adaptées.

Le moteur de recherche français Qwant cherche à se démarquer de ses concurrents avec une version adaptée aux enfants et aux écoles.

Qwant Junior propose des recherches adaptées aux enfants avec les tendances du jour et des suggestions de recherches pour les enfants. Ce dernier bénéficie des travaux de l'Université Toulouse 1 Capitole concernant une liste noire de sites Internet violents ou abordant des sujets sensibles (pornographie, drogue, racisme,...) et une liste blanche ayant les contenus pédagogiques. Qwant propose 2 versions : Qwant en version Junior pour les écoles avec un code fourni pour l'Education Nationale et Qwant Junior pour les enfants à la maison.

Qwant rappelle ses engagements sur "le respect de la vie privée des internautes (Qwant Junior ne conserve pas l'historique de recherche des enfants) et la neutralité des résultats. Il est dépourvu de traçage, de publicité et de produits marchands."

Qwant veut ainsi contrer la version éducative de Bing sans publicité et Google fournit SafeSearch pour retirer les requêtes inappropriées.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 90Go à 6,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre