[Brève] Thunderbird hors de Mozilla

Internet

<p>Pour se concentrer sur son navigateur Firefox, Mozilla a décidé d'abandonner et de transférer son courrielleur&nbsp;Thunderbird.</p>

La Fondation Mozilla, par la voix de sa présidente Mitchell Baker, annonce l'abandon de son client de courriel, Thunderbird.

Le courrielleur Thunderbird subit plusieurs effets : l'abandon des logiciels de mail au profit des webmails, le manque de concurrence dans le développement du côté des courielleurs et l'accroissement de la charge de développement de Firefox. Le projet était déjà en veille avec le service minimum (petits ajouts et corrections de bugs) depuis 2012. Le développement de Thunderbird affecte également celui de Firefox : outre l'utilisation de développeurs sur le courrielleur, le développement du moteur de rendu Gecko est ralenti par le travail d'adaptation vers Firefox ET Thunderbird.

Mozilla a décidé de transférer le courrielleur à une autre structure. Mais la Fondation choisira la structure capable d'en assurer son suivi autant financier que technique.

Commentaires